Fête Nationale du Mini-Basket 2016
La Fête Nationale du Mini-Basket réunit chaque année des enfants de 5 à 11 ans, sur chaque département français tous les week-ends des mois de mai et juin. Cette année elle s'est déroulée, dans la Somme, durant le week-end du 21 et 22 mai.
Plus de 100 000 enfants disputent des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Ils sont encadrés par près de 15 000 bénévoles.
Les mots d’ordre de la Fête Nationale du Mini-Basket sont : convivialité et amusement. Il n’y a pas de perdants !
En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête.
-
La première journée, le samedi 22 mai, était réservée aux plus jeunes. Ce sont 170 enfants issus de tout le département qui se sont retrouvés àla Halle des Sports de l'Université de Picardie Jules Verne à Salouël. Le Basket Ball Club du Contynois y était représenté par son école de Basket encadrée par Jean-Raymond et Mathéo. 21
1ère journée...
-
La deuxième journée, le dimanche 23 mai, était quant à elle réservée aux U11 Poussins. Ce sont 130 enfants issus de tout le département qui se sont retrouvés à la Halle des Sports de l'Université de Picardie Jules Verne à Salouël. Le Basket Ball Club du Contynois y était représenté par son équipe Poussins encadrée par Kim, Mathéo et Antoine. 35
2ème journée...